4 bonnes raisons de s’abonner et suivre la FOKUS News

FOKUS News

ARTICLES HEBDOMADAIRES GRATUITS DISPONIBLES SUR NOTRE SITE WEB

FOKUS News – 3 minutes de lecture

FOKUS News RAISON #1 : Pas de blabla inutile, une info qui se concentre sur l’ingénierie et le monde de l’emploi, du recrutement et de l’évolution de carrière dans l’industrie technique !

Chaque jour, nous recevons tous des milliers de notifications. Combien de notifications avez-vous reçues aujourd’hui ? Combien de temps êtes-vous resté connecté ? Il est désormais facile d’accéder à l’actualité en direct avec la digitalisation.

Et il y en a pour tous les goûts :

  • De l’actualité locale à l’actualité internationale.
  • De l’actualité spécialisée (sur un secteur d’activité particulier) à l’actualité grand public (conseils pour trouver l’emploi idéal).
  • De l’actualité scientifique (informations statistiques) à l’actualité empirique, rapports, retours d’expérience.

Vous êtes, comme beaucoup d’entre nous, pressé par le temps et il est frustrant de lire ou d’écouter des informations qui ne vous intéressent pas.

C’est pourquoi, en tant que recruteurs spécialisés, dans une agence de placement dédiée à la technique, avons décidé de parler de recrutement, mais aussi du domaine qui nous passionne l’ingénierie et les nouvelles technologies :

En 5 minutes, vous pouvez lire une information concise et structurée. Nos contenus vous renseignent aussi bien sur votre domaine professionnel (dernières technologies, interviews d’experts, outils pratiques et utiles) que sur votre vie professionnelle quotidienne (atteinte d’objectifs, évolution de carrière, recherche d’emploientretien d’embauche…).

FOKUS News RAISON #2 : Restez au courant des dernières nouvelles dans l’automation, la mécatronique, les dispositifs médicaux et les nouvelles technologies sans aucun effort

FOKUS News… une newsletter d’agence de recrutement en plus ?

Pas du tout ! Nous traitons les sujets en fonction du monde de l’industrie, de l’ingénierie, des nouvelles technologies. Le deal : 4 articles par mois en plusieurs formats.

Les mini-articles durent entre 5 et 7 minutes. C’est le temps qu’il faut pour rapidement lire un article pendant votre pause-café.

Des mini-interviews avec des experts de votre secteur pour approfondir des sujets spécifiques.

Des mini FAQ, c’est-à-dire une liste de questions qui ont été posées par la communauté FOKUS et sur lesquelles notre équipe s’engage à répondre et à partager ses réponses avec les lecteurs.

Vous ne serez pas déçu. Nos sujets couvriront à la fois :

  • L’actualité des technologies émergentes (automation, mécatronique, robotique, informatique industrielle, IoT, industrie 4.0  etc.
  • Les langages de programmation et leurs évolutions (Labview,
  • PLC, C, C++, C#, Ladder, IEC 61131-3, orienté objet, Python, WP …)
  • Les techniques robotiques et les équipements industriels d’automation les plus récents (Beckhoff, B&R, Siemens, Rockwell, ABB, Kuka,  Stäubli, Fanuc…)
  • Les acteurs du marché et leurs activités

Les « dessous » de votre profession, la partie non visible de l’iceberg, par exemple :

  • Les tendances en matière de RH pour les emplois techniques
  • L’évolution de l’embauche en Suisse pour les industries des machines, des composants, des infrastructures et des dispositifs médicaux, ainsi que d’autres secteurs techniques.
  • Les compétences clés qui feront la différence dans ce type d’emploi.

Nous centralisons tout avec la « FOKUS news » de notre cabinet de recrutement spécialisé dans la technique et basé à Lausanne et actif dans toute la suisse (Genève, Vaud, Fribourg, Jura, Valais, Neuchâtel, Berne, Zurich…) .

FOKUS news RAISON #3: S’inspirer, imaginer, et construire son challenge professionnel de demain avec une agence de recrutement technique spécialisée

La FOKUS News est un moyen de rester connecté à votre univers, de garder une posture de  » veille active  » et de ne pas s’enfermer dans une routine professionnelle qui pourrait vous décevoir.

Vous aimez votre secteur d’activité actuel, mais vous souhaitez explorer d’autres applications ou d’autres industries ?

Vous n’arrivez pas à trouver le bon équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle à cause de votre travail. Vous souhaitez rééquilibrer cet axe dans votre vie ?

Vous avez trouvé une excellente offre d’emploi, mais vous n’avez pas mis à jour votre CV depuis un certain temps et l’idée de vous mettre à le rédiger vous bloque.

La FOKUS News vous donnera également des astuces et des outils sur ces sujets (des ressources disponibles sur notre site pour vous aider à recruter ou à être recruté). Cela vous permettra d’y voir clair dans votre domaine et d’obtenir des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre.

Du concret, en somme, pour être le plus proche possible de la réalité et du terrain.

FOKUS News RAISON #4: Rebondir sur des sujets et interagir avec la communauté des ingénieurs, experts et managers dans des domaines techniques avec le FOKUS news.

Quatrième et dernier argument, mais pas le moindre :

  • FOKUS News c’est aussi un site d’information collaboratif où vous pouvez suggérer des sujets d’articles, des sujets à développer, et nous faire part de vos réactions ou des « informations chaudes » du moment (sortie d’une nouvelle technologie, acquisition, etc).
  • FOKUS News, c’est l’entraide, le partage et la mutualisation des informations sur l’environnement des technologies et de l’ingénierie.

Vous êtes convaincu ? Alors, n’hésitez pas à vous inscrire à notre « FOKUS News » pour recevoir nos articles directement dans votre boîte aux lettres.

À très bientôt, l’équipe de FOKUS Talent

Partager :

Les derniers articles

FOKUS Talent - Les secteurs industriels - présentation

Le secteur industriel : qu’est-ce que c’est ? 

Le secteur industriel : qu’est-ce que c’est ? Le secteur de l’industrie est très vaste et riche en opportunités. En Suisse, ce secteur résiste plutôt bien à la crise et il recrute en permanence de nouveaux talents